Accéder au contenu principal
La quête :



Au fond on se ressemble tous, on cherche tous la même chose ou presque ! "L'AMOUR" , un bien grand mot pour ceux qui savent aimer, qui savent le chérir et le garder au chaud et entreprendre sa flamme, pour ceux qui ont un coeur, une âme, ceux qui ont fait de l'amour une quête, une quête de sentiments doux et pur, une quête de partage et de bonheur, la quête de la vie.... !! Car l'amour c'est la vie !! Mais dans notre époque l'amour à pris des rides et il est devenu démodé, ringard... Et de par l'égoïsme, la vanité, la cupidité et le narcissisme il agonise et et les êtres qui le chérissent avec ! On a beau chercher cet amour cet idéal , on la prier même ! On l'a trouver parfois ! On le sent au plus profond de nous, on le vit avec ces beaux sentiments, sa douceur.... , il est là ! Le bonheur ! Soudain !! On prend peur, la peur de se lancer dans la vie à deux, la peur de ne pas être à la hauteur de l'autre, la peur de décevoir...! On doutent ! Et la on commence à trouver des prétextes , des faux jugement.... Pour reculer au lieu d'avancer !
On a trop souvent était déçu(e) de nos histoires d'amours, de nos coup de coeur ! Les soirées d'amertume avec leurs lots de chagrin, de tristesse et de larmes .....! Le jour on se dessinent des sourires béat pour éviter les pourquoi ?? des comment !! des uns et des autres, mais beaucoup plus pour ne pas attristé nos proches avec nos malheurs !! alors on fait ce qu'on peut pour passer notre vie, et on se dit que la prochaine fois je ne commettrait pas les mêmes erreurs, je ferai tout pour que que ça marche... Si seulement cet amour se représentera !! Mais tout ce qu'on se dit !! On l'oublie !!.
Les sites de rencontres ont pourri la vie à plus d'un, et à fait le bonheur d'autres ! Tant mieux pour eux ! on a goûter on devient très vite dépendant ! On jonglent d'un compte à l'autre pour essayer de nous prouver des choses sous le prétexte "on cherchent" qu'on sais déjà à l'avance, on essayent de nous fabriqué des raisons pour justifier nos obsessions ou peut-être nos échecs , et toujours essayer de nous faire une idée une autre idée de plus ! (négatif) du sexe opposé !! alors qu'il n'en est rien !! On est tous fait du même moule, on a tous nos défauts et nos qualités !! La balance n'est pas la même pour tout le monde certes !! Mais on est tous égaux et notre ego finira par nous avoir tous autant que nous sommes.
Et ce jour on dira:


J'ai gaspillai le temps
En croyant l'arrêter
Et pour le retenir, même le devancer
Je n'ai fait que courir et me suis essoufflé
Ignorant le passé, conjuguant au futur
Je précédais de moi toute conversation
Et donnais mon avis que je voulais le bon
Pour critiquer le monde avec désinvolture
Et j'ai perdu mon temps
À faire des folies
Qui me laissent au fond rien de vraiment précis
Que quelques rides au front et la peur de l'ennui
Car mes amours sont mortes avant que d'exister
Mes amis sont partis et ne reviendront pas
Par ma faute j'ai fait le vide autour de moi
Et j'ai gâché ma vie et mes jeunes années
Du meilleur et du pire en jetant le meilleur
J'ai figé mes sourires et j'ai glacé mes pleurs.




Sofiane h 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rêver: Parfois j'ai oublier la réalité en me donnant un moment de liberté. J'ai pu dire non à l'impossible Pour atteindre ce qui est inaccessible. Je me suis créer un monde à moi illuminé par un soleil de joie. J'ai toucher la beauté mais aussi émouvoir sa sensibilité. Je me suis inventer des roses quand dans ma vie il n'y avait plus grand choses. Je me suis promener dans mon jardin secret aussi sereinement qu'un roitelet. J'ai su me mentir et transfigurer la souffrance en plaisir. J'ai pénétré dans un autre univers J'ai broder un poème avec la soie d'un je t'aime sur le ciel de son coeur pour le donner à toutes les douleurs. Je me suis seulement permis de rêver. Sofiane h

Mon amour à moi :

Vous me dite que j'avais visé haut !? Vous me reprocher de l'aimer comme un fou !? Mais je suis un humain ! j'aime ce qui est beaux... Qu'est ce qu'elle a de spécial me dite vous ! Je peux vous dire qui elle est,  ce qu'elle vaut Mais vous risquez d'être jaloux.... Je l'ai connue le premier jour du printemps Je l'ai senti dés les premières secondes C'était comme en rêve, un voyage dans le temps... Je viens d'entré dans son monde... J'ai su alors que je vais rester pour très longtemps Si vous regardez le ciel vous la verrez sous forme de lune Un astre au milieu de l'infini univers Avec sa lumière elle illuminée mes nuits nocturnes De mon ciel brumeux  elle a dégagée l'éternel hiver Si vous regardez la terre, vous la verrez  sous forme de fleurs Des orchidées, des roses et des jasmins Elle a peint une toile en mon coeur de mille couleurs Elle m'a réappris à sa manière la joie et le bonheur Avec sa sagesse j...